Comment marche le badge de télépéage Liber-t ?


Simplifiez vos trajets avec le badge de télépéage Easytrip !

  • Terminée l’attente au péage !

Accédez aux voies réservées signalées par un “t” pour un passage plus fluide et plus rapide.

  • Accès privilégié aux voies 30km/h sans arrêt 

Grâce à votre badge, sans frais supplémentaire, vous pouvez désormais passer sans vous arrêter. Une signalisation spécifique vous indique ces passages.

  • Un simple boitier

Pas de monnaie, pas de carte de paiement, pas de ticket. La facturation des transactions se fait le mois suivant.

  • Un accès à un réseau de 400 parkings

Votre badge télépéage Easytrip est accepté dans près de 400 parkings en ville, dans les gares et dans les aéroports, sans aucune démarche de votre part ni coût supplémentaire.

  • Sans engagement 

Vous pouvez mettre terme à votre abonnement télépéage à tout moment et sans préavis de résiliation.

 
COMMANDER MON BADGE

 

 

Modalités de l'offre : 

Offre valable pour les clients Essence&CO résidant en France métropolitaine et en Corse, ayant acheté sur la boutique Essence&CO un coupon Liber-T Easytrip d'une valeur de 10€
L'activation de votre offre doit se faire avec le code reçu sur Essence&CO après le paiement
Les frais d'activation d'une valeur de 10€, les frais de livraison d'une valeur de 6€ ainsi que l'exonération des frais d'abonnement pendant une durée calendaire de 1 an (mois de souscription inclus) sont compris dans le coupon 
Le code pour activer l'offre est valable jusqu'au 31/08/2019
Vous pouvez résilier à tout moment 
Vous pourrez faire évoluer votre offre ou la modifier à compter de la date d'anniversaire de la souscription

 

Pourquoi choisir l’offre de télépéage Easytrip ?

  • L'offre la plus économique du marché
  • Idéale pour les usagers occasionnels
  • Vous ne payez l’abonnement que pour les mois où vous utilisez le badge Liber-t Easytrip : 0€ les mois non utilisés et 1,60€/mois utilisé*

 

Comment fonctionne le passage au péage avec le badge ?

  • Fixez le badge à votre pare-brise
  • Choisissez une voie de télépéage signalée par un “t”
  • Roulez à basse allure et respecter une distance d’environ 4 mètres avec le véhicule qui vous précède
  • À l’approche du péage, la badge émet un signal sonore, le feu esse au vert et la barrière se lève

  

Quelles sont les pièces nécessaires

Pour un abonnement au Service Easytrip souscrit en ligne, vous devez vous munir de vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC) qui seront nécessaires pour l’établissement du prélèvement SEPA.

 

Est-ce-que l’abonnement au télépéage comprend les prix des péages ?

L’abonnement au télépage easytrip ne comprend pas les prix des péages lors de vos passages sur autoroute.

Il correspond à la location de votre badge de télépéage Easytrip qui vous permet de passer par les voies Liber-t et ainsi gagner du temps au péage. Vos transactions d’autoroute et de parking restent à votre charge.

 

  Comment poser le badge dans son véhicule ? 

Votre badge de télépéage doit être positionnée à l’intérieur de votre véhicule, dans une zone matérialisée par des pointillés noirs sur le pare-brise. Cette zone se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central mais sur certains véhicules, cette zone peut se trouver à la base du pare-brise.

    1. Repérez la zone en pointillé noir sur votre pare-brise
    2. Nettoyez cette zone
    3. Collez le support adhésif en suivant les instructions fournies avec votre badge
    4. Insérez le badge sur le support

 

Pour tout type de véhicules ?

Le badge de télépéage Easytrip peut être utilisé dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées pour l’utilisation du badge :

  • Les véhicules de classe 1 (véhicules légers) 
  • Les véhicules de classe 2
  • Les véhicules de classe 5 (motos, sides-cars ou trikes)
  • Les véhicules déclassés en classe 1

Pour plus de détail : consultez ce document 

Comment se désabonner ?

La résiliation de votre abonnement au service Easytrip est possible sans frais. Toutefois, pour certaines formules d’abonnement, une période d’engagement minimale peut s’appliquer.

Pour mettre fin à votre abonnement, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au Service Client Easytrip à l’adresse suivante : Service Client Easytrip – 15 avenue du Centre – CS 20538 Guyancourt - 78286 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex, en mentionnant que vous souhaitez clôturer votre compte et contenant votre badge Liber-t Easytrip.

Si le badge est manquant ou endommagé, des frais pourraient vous être facturés.

À propos d’Easytrip

Le groupe Easytrip est une filiale du groupe Egis. C'est aussi le premier distributeur indépendant de badges de télépéage Liber-t en France et de services d'optimisation des flottes de véhicules à destination des clients professionnels et particuliers. 

 

 En cas de question, consultez la FAQ Easytrip ou contactez le vendeur par mail à contact@easytrip.fr